Q & A-  DÉPRESSION ET ANGOISSE

Q.  Comment la thérapie cognivo-comportementale peut m'aider avec mon anxiété et ma dépression?

 

A.  La thérapie cognivo-comportementale est efficace parce qu'elle modifie la façon dont vous pensez, et ainsi modifie comment vous vous sentez et comment vous agissez. Cette thérapie est efficace pour l'anxiété et la dépression.

 

Q.  Comment puise-je savoir si je suis dépressif/dépressive?

 

R.  La plupart des médecins de famille sont qualifiés pour diagnostiquer la dépression. La dépression dure généralement trois à quatre semaines et peut avoir un impact sur les routines quotidiennes, la qualité de vie et les interactions sociales.

 

Q.  Est-ce que je pourrai me débarrasser de mon anxiété de façon définitive?

 

R.  Nous avons tous/toutes besoins d'un certain niveau d'anxiété pour nous protéger en situation de danger. L'objectif est que vous maîtrisiez votre anxiété et non le contraire. Les gens qui croient avoir un problème d'anxiété ont tendance à surestimer le niveau de danger et à sous-estimer leurs forces et ressources. La thérapie cognivo-comportementale peut aider à gérer l'anxiété de façon significative.

 

 

Q & R - PROBLÈME DE COLÈRE

 

Q. Je suis toujours en colère.  Pourquoi ?

 

R. La colère est l'émotion la plus facile à exploiter.  La tristesse, la souffrance, la honte, la peur, la rancune, l'insécurité, etc ... toutes ces émotions peuvent se manifester sous forme de colère.  Avec le programme "Anger Solutions", nous pouvons vous aider à trouver les sources de votre colère et développer avec vous des stratégies pour transformer cette colère en résultat positif.

 

Q. Toute colère est mauvaise?

 

R. La colère en elle-même n'est pas mal.  Nous avons tous besoin de colère pour savoir nous exprimer lorsque les choses ne vont pas.  C'est la façon dont nous montrons la colère qui peut être négative.      Nous pouvons vous montrer comment canaliser cette colère en moyens plus appropriés.

 

Q. Où ai-je appris comment exprimer la colère?

 

R. Beaucoup de gens ont grandi dans des familles où la colère était exprimée physiquement et émotionnellement.  Même si vous pensez peut-être: «Je ne serai jamais comme ma mère / mon père", à moins que vous n'appreniez différentes façons de canaliser cette colère, vous pouvez en effet tomber dans les mêmes tendances.

 

 

Q & A -  LGBTQ

 

Q. Comment puis-je dire à mes parents que je suis gay, lesbienne, bi, non-binaire, trans, etc...?

A. Sortir du placard avec nos parents est difficile dans le meilleur des cas et est généralement une période d'anxiété pour la personne qui sort.  La plupart des parents aiment leurs enfants, mais ont souvent supposé qu'ils étaient binaire  (cisgenre) et attrayé sexuellement au sexe opposé. Ils peuvent avoir besoin de temps et d'information pour bien comprendre que leur enfant est toujours la même personne, mais qu'elle est authentique maintenant.

 

Q. Comment puis-je dire si je suis gay, lesbienne, bisexuelle, non-binaire, trans, etc...?

 

R. L'orientation sexuelle et l'identité sexuelle peuvent devenir fluide au fil du temps.  Il existe une «présomption d'hétérosexualité» dans la société, donc cela peut parfois perturber vers qui vous êtes réellement attiré et et quelle identité sexuelle vous appartient vraiment.   Cette découverte peut prendre un certain temps et une auto-évaluation. Le counselling peut être utile pour ce processus de découverte, et aussi vous fournir des informations que vous devez savoir.

 

Q. Mon fils / ma fille vient de sortir du placard.  Comment puis-je les aider?

 

R. Reconnaissez combien il était difficile pour eux de sortir du placard et faites-leur savoir que vous les aimez.  Soyez patient. Ils sont au courant qu'ils étaient LGBTQ depuis un certain temps. Vous avez besoin de temps pour absorber ces nouvelles.  Donnez-leur du soutien et informez-vous afin de ne pas dire ou faire des choses qui seraient contre-productives.  Une excellente ressource est PFLAG et leur site web (parents et amis des lesbiennes et des gais).

 

Q. Mon fils / ma fille vient de sortir du placard. Je suis estomaqué.  Je ne veux pas qu'ils soient gay, trans, non-binaire, etc...  Je ne m'adapte pas très bien à cette réalité.

 

R. Votre enfant/ado a eu beaucoup de temps à s'habituer à leur orientation sexuelle et leur preference sexuelle..  Pour vous, c'est tout nouveau.  C'est un choc et vous devez assimiler cette nouvelle information.  Parlez à ceux de vos amis et de votre famille qui vous appuieront.   En tant que parent, vous voulez protéger votre enfant. Vous ne pouvez toutefois pas les protéger du monde, qui peut être très insensible.   Votre  enfant a besoin de vous en ce moment, mais vous devez également être en mesure d'assimiler cette information en tant qu'individu.   Le counselling peut également être une approche à suivre afin d'assimiler ces informations.

 

Q. En tant que parent d'un enfant gay, lesbienne, bi ou trans, où puis-je trouver des informations à me renseigner?

 

R.  Une excellente ressource est PFLAG et leur site web (parents et amis des lesbiennes et des gais).

 

 

Q & A – TRAUMATISME

 

Q. Je vécu quelque chose de terrible. Comment puis-je savoir si je suis traumatisé?

 

R. Les personnes qui ont subi des traumatismes et y sont touchés constatent que cela affecte leurs activités quotidiennes; ils peuvent avoir de la difficulté à se rendre à l'école ou au travail, de la difficulté à dormir, de la difficulté à se concentrer, et de la difficulté à prendre des décisions au quotidien.  Ils peuvent être hypervigilants et vivre des réactions physiologiques causées par des signaux qui leur rappellent l'événement traumatique. Ils peuvent être irritable et avoir des explosions de colère.  Fondamentalement, ils éprouvent des difficultés à faire face à la vie en général.

 

Q. Si mon ami / membre de la famille a connu le même traumatisme, pourquoi n'est-elle pas / il touché de la même façon?

 

R. Nous réagissons tous différemment aux situations de la vie.  Chacun a sa propre personnalité.  Les réactions d'une personne face à une situation ne seront pas nécessairement les mêmes pour une autre personne lors de cette même situation.  L'impact du même traumatisme est différent pour différentes personnes.

 

Q. Comment le counselling peut m'aider si je suis traumatisé?

 

R. La thérapie est très utile pour vous aider à apprendre de nouvelles stratégies d'adaptation pour vous aider à vivre la vie pleinement.  La thérapie n'enlèvera pas le traumatisme, mais aidera à réduire son impact et à mieux y faire face.  Avec la thérapie, vous aurez également la possibilité de traiter l'événement.  Cela permettra également d'aider à diminuer son impact à long terme.

 

Q & A- COUNSELLING DE COUPLES

 

Q. Ma femme / mon mari / partenaire / conjoint et moi nous disputons souvent.  Le counselling de couples nous aiderait-il à améliorer notre relation?

 

R. Oui, le counselling de couple est très utile.  En thérapie, vous et votre partenaire serez en mesure de discuter des conflits dans votre relation. Dans un endroit sûr vous apprendrez de nouvelles façons de communiquer et d'exprimer vos sentiments pour l'un l'autre.  Chez Maray Counselling, nous utilisons la thérapie de couple "Gottman Method" ainsi que "Emotion Focused Therapy" pour vous aider à comprendre et à communiquer vos pensées et vos sentiments d'une manière saine et réconfortante.

 

Q. Qu'est-ce que le counselling de couple "Gottman Method"?

 

A. La "Gottman Method" utilise les neuf composantes de relations saines.   Celles-ci incluent la confiance, l'engagement, la gestion des conflits et la création d'un sens partagé.  Chacun des composants explore différents aspects de votre relation.

 

Q. Que puis-je m'attendre des services de counselling de couples?

 

A. La première session se fait conjointement avec votre partenaire et nous effectuons une évaluation. Les deux prochaines sessions sont individuelles pour pouvoir explorer plus à fond les autres problèmes et apprendre à vous connaître mieux individuellement. La thérapie de couples "Gottman Method".  Cette méthode est utilisée depuis plus de quarante ans et elle s'est avérée efficace.  La "Gottman Method" est une approche éprouvée pour aider les couples à mieux se comprendre, renforcer leur connexion et leur intimité et diminuer les conflits et les obstacles. La Thérapie Emotionelle (EFT) est aussi utilisée en meme temps pour aider au couple à accede aux emotions sous-jacentes.

 

Q. Je suis dans une relation  gay / lesbienne / trans.  Comment fonctionne le counselling de couples pour une relation comme la mienne?

 

Le counselling de couple peu n'importe l'orientation sexuelle est le même. Les spécifiques de couples ou l'un identifie par exemple, comme trans peut amener des  différents défis à la relation de couple. Les questions de société sont pris en considération.  Par exemple, il existe différents niveaux de "sortie".  Un partenaire peut être "sorti du placard" avec leur famille, et l'autre non.  Un partenaire peut être "sorti du placard" au travail, et l'autre non. Donc, même si les techniques de counselling sont les mêmes, les différences uniques à votre relation sont pris en considération.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

FAQ - DEPRESSION, ANXIETY, ANGER MANAGEMENT, LGBTQ, TRAUMA, & COUPLES COUNSELLING

HISTORY OF MARAY COUNSELLING

Maray simply came from combining the names or Marianne & Ray, the two therapists that make Maray Counselling.  We have been open since 2006.

HISTORIQUE DE MARAY COUNSELLING

Maray vient simplement de la combinaison des noms Marianne et Ray, les deux fondatrices de Maray Counselling. L'entreprise existe depuis 2006.

© 2020 by Maray Counselling. Site design by 628Media.com

  • White Twitter Icon
  • White Facebook Icon